Warndt Fibre | Creutzwald – Coupure progressive du réseau câblé
16864
post-template-default,single,single-post,postid-16864,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-6.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive

Creutzwald – Coupure progressive du réseau câblé

06 Avr Creutzwald – Coupure progressive du réseau câblé

La Communauté de Communes du Warndt a choisi de créer un réseau entièrement réalisé en fibre optique, construit selon les critères de l’architecture FTTH (Fiber To The Home – fibre depuis la tête de réseau jusqu’à la prise de l’abonné). Cette technologie permet à tous les abonnés de regarder toutes les chaînes de télévision en version haute définition, la vitesse du débit offert par la fibre optique permettant un confort sans précédent en matière de qualité d’image.

Le réseau est entièrement déployé sur l’ensemble de la ville et les travaux en cours ne concernent plus que les raccordements des clients. Tous les clients ayant un abonnement au câble ont été informés qu’à très court terme, le câble sera totalement remplacé par la fibre optique. Enes (Régie Municipale d’Electricité) tient à avertir les clients aujourd’hui abonnés au câble et qui n’ont pas encore fait procéder à la migration vers le réseau tout fibre, qu’ils doivent rapidement prendre contact avec ses services pour donner leur accord sur le remplacement du câble par la fibre.

Un certain nombre de personnes n’ayant jusqu’ici pas répondu aux appels (courriers, relance téléphonique, messages dans les boîtes aux lettres) risquent en effet de se voir privé de télévision, puisque le réseau câblé va progressivement être coupé, ce dès la semaine à venir. Pour éviter ce désagrément , il est important de contacter Enes au 03.87.29.39.49 pour demander le raccordement à la fibre optique (gratuit pour les abonnés au câble). Les équipes chargées du raccordement à la fibre sont encore en place et pourront réaliser les travaux dans les meilleurs délais.