Warndt Fibre | WARNDT FIBRE, crée et entretien le réseau de la fibre optique FHHT
La CCW finance le développement du réseau très haut débit et crée la régie intercommunale WARNDT FIBRE pour l’exploitation et l’entretien du réseau.
Fibre optique très haut débit, Fibre optique FHHT, Fibre optique Bisten-en-Lorraine, Fibre optique Creutzwald, Fibre optique Guerting, Fibre optique Ham-sous-Varsberg, Fibre optique Varsberg, Fibre optique communauté de communes du Warndt, Fibre optique CCW, Réseau fibre optique, Réseau très Haut débit, Réseau FHHT, CCW, Communauté de communes du Warndt
14495
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-14495,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-6.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive
 

Son Rôle

CCW

Considérant le manque d’initiatives des opérateurs privés (Orange, SFR…) quant au développement et à la modernisation des réseaux de communications, la Communauté de Communes du Warndt a pris la décision
de réaliser un réseau très haut débit (THD) en fibre optique.

 

Les habitants des 5 communes de la CCW auront la possibilité de bénéficier d’un réseau tout fibre leur permettant un confort d’utilisation inégalable.

 

Ce projet est intégralement financé par la ComCom. Le chantier a débuté au mois d’avril 2015 et celui-ci a été attribué à un groupement d’entreprises SOGEA-EST BTP / INEO-INFRACOM / ROHR CABLOR / TP STEINER. Par ailleurs, pour assurer l’exploitation et l’entretien du réseau la CCW a décidé la création d’une régie intercommunale. Cette entité, c’est WARNDT-FIBRE.

WARNDT-FIBRE c’est une régie intercommunale créée par la CCW pour assurer la gestion et l’entretien d’un réseau en fibre optique en cours de déploiement sur le territoire ; précisons dès à présent, qu’il ne peut y avoir de par les dispositions légales qu’un seul réseau FTTH sur le même territoire.

Par conséquent, WARNDT-FIBRE est l’interlocuteur exclusif des divers opérateurs commerciaux. A leur demande, WARNDT-FIBRE réalise toutes les interventions sur le réseau (raccordements, dépannages…)

Cependant, WARNDT-FIBRE n’a pas de contacts avec le client final. Pour toute demande, celui-ci doit toujours se rapprocher du fournisseur d’accès de son choix, dans la liste des opérateurs répertoriés par WARNDT-FIBRE.

OPERATEURS COMMERCIAUX

Les opérateurs commerciaux ont été informés de la création d’un réseau FTTH, ainsi que des modalités d’accessibilité et d’utilisation de ce réseau. Dès lors, ils ont la possibilité de proposer des offres de fourniture de services variés et performants à leurs clients potentiels.

S’ils gèrent toute la relation clientèle, la facturation, la hot line ou le SAV, les fournisseurs d’accès doivent en revanche demander à WARNDT-FIBRE de réaliser toutes les interventions inhérentes à l’exploitation et l’entretien du réseau, comme les raccordements ou la maintenance de l’infrastructure FTTH.